Le dress code du père Noël

Quel plaisir de voir nos petits bouts de chou à la fois impressionnés et pressés de voir ce que cet impressionnant homme à la barbe blanche leur a amené cette année.
Est-ce que tous les jouets de la liste seront dans son sac ?

Ils ont attendu ce moment depuis de longs mois et sont tout excités en voyant l’homme en rouge arriver.

Mais comment bien préparer sa tenue de père Noël ?

Pour être certain de ne rien oublier et ne pas vous faire démasquer le jour J, voici la liste des impératifs du père Noël et quelques astuces pour dissimuler votre identité

Ho ho HoOo

Avant tout il vous faudra trouver une bonne voix de père Noël !
Cela peut demander un peu d’entrainement pour parvenir à trouver la bonne tessiture, à la fois grave et rassurante.

Bonnet de père Noël

L’ emblématiques bonnet rouge et blanc avec son pompon. La mère Noël a aussi son bonnet sans oubliés les lutins et leur bonnet à grandes oreilles.

Voir tous les bonnets

Barbe de père Noël

La barbe ne suffit souvent pas à masquer correctement le visage. une perruque et des faux sourcils peuvent éviter d’être reconnu par les plus grands. Même des lentilles cosmétiques peuvent aider à éviter d’être démasqué en changeant la couleur de vos yeux. Pour ceux qui ont déjà une barbe bien garnie, vous pouvez utiliser une laque colorante blanche afin d’adopter la couleur capillaire du père Noël.

Voir toutes les barbes

Costume de père Noël

Choisissez votre style !
Un costume traditionnel Européen (manteau long à capuche) ou un déguisement de père Noël Américain (veste, pantalon et bonnet) ?
Il existe un grand nombre de coupes et de qualités, du costume de luxe en velours côtelé pour un père Noël professionnel, un shooting photo ou un comité d’entreprise ou tout simplement un déguisement de père noël pour pour une fête en famille.
Si vous souhaitez de l’originalité, il existe des variantes comme les costumes de père Noël bleus ou pour un aspect plus vintage et nostalgique des bordeaux.

Voir tous les costumes

Accessoires de père Noël

Pour ne pas être reconnu certains accessoires sont presque indispensables comme les lunettes ou les gants blancs.

Accessoires de père Noël

Votre costume de père Noël est maintenant complet, vous voila prêt à affronter les enfants et faire des heureux.
N’oubliez pas une petite séance photo en famille après une chanson de Noël.

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs de Noël ?

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire vos anecdotes et meilleurs souvenirs de la remise des cadeaux avec le père Noël !

La Saint-Nicolas, la légende du 6 décembre

Beaucoup de pays continuent de fêter la Saint-Nicolas, comme par exemple la Suisse, l’Allemagne mais aussi la France dans le Grand Est et en Lorraine plus particulièrement.

La coutume veut que le soir du 5 décembre, tous les enfants déposent leur soulier devant la cheminée ou la porte d’entrée pour que Saint-Nicolas leur laisse du pain d’épice à son effigie. En échange de ça, les enfants ont dû rester sages toute l’année mais aussi laisser une carotte ou un bout de sucre pour l’âne de Saint-Nicolas.

Alors qui est vraiment le Saint-Nicolas et d’où vient cette tradition ?

En effet, le jour de la Saint-Nicolas, on célèbre Nicolas de Myre. Ancien évêque, qui a vécu au IIIe siècle en Lycie (ancienne Turquie).

Le grand sage Saint-Nicolas a toujours été représenté avec une mitre sur la tête et une crosse dans la main suivi de son âne, blanc ou gris. Il devient le « protecteur des enfants » quand dans la légende, on nous explique qu’il aurait ressuscité 3 enfants qu’un certain boucher aurait tué pour en faire son dîner. Ce boucher devint alors « Le Père Fouettard » que Saint-Nicolas accrocha à son âne pour le punir de son crime. Le Père Fouettard accompagnera alors tous les ans le Saint-Nicolas au moment de la distribution des cadeaux pour punir les enfants qui n’ont pas été sages.

L’ancêtre du Père Noël

Au 19e siècle, avec l’évolution des croyances religieuses et l’interdiction de l’Église de se déguiser en évêque, le Saint-Nicolas prend alors les traits du Père Noël pour ne devenir qu’un seul et même personnage : celui qui viendra récompenser les enfants sages la veille de Noël. Et c’est à partir de ce moment là que la légende du Père Noël apparaît dans le monde entier, lui, sa hotte remplie de cadeaux et son traineau tiré par ses rennes.

Et vous, quelle est votre plus belle anecdote de la Saint-Nicolas?

La caverne d’Alibaba d’Halloween

Il existe un lieu à Strasbourg, où vous trouverez tous les articles d’Halloween auxquels vous avez cauchemardés… et bien plus encore…

Halloween est de plus en plus fêté en France et on le comprend !
Quel plaisir de se retrouver entre amis chaque 31 octobre à faire la fête et à s’amuser à se faire peur.
Pour impressionner et surprendre, le choix du costume est bien réfléchi et se fait de plus en plus tôt. Surtout qu’il faut être certain de ne rien avoir oublié pour le jour J, se rendre compte à la dernière minute que le latex liquide de l’année dernière a séché, et votre maquillage de zombie pourrait tomber à l’eau !

Les enfants aussi attendent ce jour avec impatience, ils vont pouvoir reprendre leur traditionnelle tournée costumée et collecter une énorme quantité de friandises.

Pour réaliser un check-up Halloweenesque, nous vous conseillons donc notre adresse à Strasbourg où un choix gargantuesque vous donnera le vertige

La décoration

Nous retrouvons deux univers de décorations Halloween bien distincts

Les décorations pour enfants

Des éléments tout mignons, des petits fantômes, des squelettes souriants, des toiles d’araignées dorées…
Rien de terrifiant dans ce rayon mais de jolies décorations pour fêter Halloween en famille.
Une gamme moderne avec des couleurs pastel et des éléments dorés pour un Halloween tout en douceur.

Les décorations pour les grands

Il vous faudra avoir le cœur bien accroché pour entrer dans ce rayon !
Ici, c’est le royaume de l’épouvante. Pour entrer dans cette allée, il vous faudra passer entre une horrible sorcière et un zombie sanguinolent. Vous découvrirez alors tout pour créer votre propre univers Halloween. Des décorations gores (têtes coupées, pieds, mains et autres accessoires sanglants), des squelettes, des araignées et des centaines d’autres décorations toutes plus effrayantes les unes que les autres.

De plus, vous y trouverez une sélection d’animatroniques, ces décorations animées qui surprendront à coup sûr vos invités.

Vous êtes fan de films d’épouvante ? Vous pourrez aussi y rencontrer Chucky, la marionnette de Saw ou encore notre ami le Gremlin.

Les costumes

Une fête d’Halloween est forcément déguisée !

En plus des traditionnels costumes de sorcières, zombies, vampires et squelettes, vous trouverez ici des costumes sous licence officielle de film d’horreur comme scream.
D’autres déguisements originaux exclusifs viennent également compléter cette large gamme de costumes d’horreur.

Le maquillage

Le maquillage est le moyen plus simple de rendre votre déguisement unique !

Vous trouverez ici une gamme complète de produits pour effets spéciaux. Du latex liquide au faux sang en passant par les fards à l’eau.

Avec une telle gamme de produits professionnels, vous pourrez aboutir à des maquillages dignes de films Hollywoodiens.
De nombreux tutos existent sur le Web pour vous montrer comment utiliser ces produits conçus initialement pour le théâtre et le cinéma.
Nous vous invitons à en visionner un réalisé par nos soins pour un maquillage de zombie

Les lentilles cosmétiques

En complément du maquillage, les lentilles cosmétiques sont très impressionnantes et augmentent considérablement l’aspect fantastique du déguisement.

Vous en trouverez ici un nombre incroyable de modèle à partir de 9,95 euros. Certaines peuvent même être réutilisées pendant un an après la première pose. D’autres appelées sclera recouvrent entièrement l’œil.

Cette gamme énorme de couleurs et motifs vous permettra de trouver assurément des lentilles adaptées au thème de votre costume.

Les masques

Le masque d’horreur pourrait bien être le costume idéal en cette année de crise sanitaire, il cachera votre masque afnor si celui-ci est obligatoire.

Vous trouverez ici une gamme complètement dingue de masques Halloween. Du masque hyper réaliste réalisé en latex au masque lumineux en plastique.

Il y en a pour tous les thèmes, du clown tueur au loup-garou en passant par le classique mais toujours efficace masque de scream.

Vous l’aurez compris si vous résidez à Strasbourg et connaissez bien votre ville, le lieu dont nous parlons est le magasin Fiesta Republic

20 rue du vieux marché aux grains
67000 Strasbourg